Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

Etude de cas : production d’air respirable

Etude de cas : production d’air respirable

L’expérience DUFFAU dans l’air respirable

Outre le secteur de l’industrie où il est utilisé pour des actionneurs, des presses ou du soufflage, l’air comprimé peut également être utilisé pour produire de l’air respirable. Cette application est encadrée par la norme NF 12021. L’air respirable est de l’air comprimé issu d’un compresseur puis traité selon la norme pour alimenter un masque à adduction d’air (à pression positive).

Ce masque est aussi appelé APR (Appareil de Protection Respiratoire). Une fois l’air comprimé respirable obtenu, il se décline pour de nombreuses applications spécifiques, comme l’air médical, le désamiantage, le travail en zone poussiéreuse, ou encore le travail au contact de solvants. L’entreprise Duffau a conçu un système de centrale mobile de production d’air respirable pour aller au plus près de la zone de travail. Cette centrale mobile développée et au dimensionnement sur mesure se compose d’un ou deux skids sur roues pour faciliter le déplacement.

Pour les applications fixes comme le travail en zone confinée, la peinture avec l’utilisation de produits nocifs, ou la dépollution, nous proposons bien entendu une solution de centrale fixe de production d’air respirable. Le dimensionnement est très important. La capacité des équipements dépend du nombre des opérateurs.

Des solutions d’air respirable adaptées

Grâce à son expérience dans le domaine de l’air respirable, notre société Duffau a développé au fil du temps des solutions adaptées au besoin du client tout en respectant les normes. La sécurité des opérateurs étant une priorité, chaque système de centrale de production d’air respirable (centrale fixe ou centrale mobile) est équipé de nombreux capteurs (pression, CO2, CO, alarme, compresseur…) pour prévenir un éventuel disfonctionnement.

L’alarme peut être sonore et/ou visuelle pour s’adapter aux contraintes de l’environnement dans lequel  travaillent les opérateurs. Techniquement, nous proposons du matériel Atlas Copco dont la qualité n’est plus à démontrer.

 

 

air respirable
production air respirable
production air respirable
production air respirable
Autres projets
génération d’azote
Etude de cas : générateur d’azote
Voir le projet
air comprimé
Etude de cas : matériel de production d’air comprimé
Voir le projet
compresseur industriel
Etude de cas : compresseurs industriels
Voir le projet
eau haute pression
Etude de cas : eau sous pression pour l’industrie
Voir le projet
la tuyauterie dans l’industrie
Etude de cas : réseaux de tuyauterie industrielle
Voir le projet
surpresseur industriel
Etude de cas : surpresseurs industriels
Voir le projet
vide industriel
Etude de cas : vide industriel
Voir le projet