Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

Etude de cas : surpresseurs industriels

Etude de cas : surpresseurs industriels

Les applications du surpresseur industriel

Pour certaines applications, il est parfois nécessaire de produire de l’air comprimé à une pression plus faible. Dans ce cas, on parle de basse pression, située généralement entre 0,2 et 3 bar. Il ne faut pas confondre la surpression avec la haute pression. En-dessous de cette plage il sera question de ventilation (par un ventilateur) lorsque la pression différentielle est inférieure à 0,2 bar. Au-dessus de 3 bar, on entre dans la gamme des compresseurs.

La ventilation fait partie du domaine de l’aéraulique, un métier que notre société Duffau ne maîtrise pas. Un surpresseur peut être utilisé pour différentes applications : séchage, systèmes d’aération ou soufflerie, transport pneumatique ou encore procédés de combustion. Comme pour les compresseurs, il existe plusieurs technologies de surpresseur pneumatiques dont le lobe, la vis, l’anneau liquide et la spirale. Il existe également une déclinaison sans huile de ces technologies de compression.

Le principal avantage du surpresseur pneumatique est son efficience énergétique car l’air est comprimé à la bonne pression. Ce type de matériel comporte donc d’autres avantages que sa faible consommation d’énergie (comparée à un compresseur classique) et sa grande facilité d’entretien. Grâce au surpresseur automatique vous obtiendrez également une absence de pollution dans le réseau d’air comprimé, un capotage pour réduire le niveau sonore et permettre une installation en extérieur ainsi qu’une température d’air élevée en sortie du surpresseur, idéal pour le transport pneumatique de produits secs et pour les procédés de combustion.

L’installation et la maintenance des surpresseurs

Notre partenariat avec des constructeurs reconnus dans le domaine, tels qu’Atlas Copco, AERZEN ou encore Robuschi nous permet de répondre à toutes les problématiques du domaine.

Grâce à notre Service Installation pour la tuyauterie et le raccordement, notre société Duffau peut étudier, concevoir et mettre en œuvre une installation avec un surpresseur pneumatique. Par cette installation, nous fournissons ainsi une prestation globale, sur mesure et clés en main. Notre Service Ingénierie Duffau pourra alors concevoir pour vous un système adapté à votre besoin, dans de nombreux domaines d’applications tels que les tests d’étanchéité, la régulation de fluides basse pression, le transport pneumatique, et plus encore.

 

 

surpresseur industriel
Autres projets
génération d’azote
Etude de cas : générateur d’azote
Voir le projet
air comprimé
Etude de cas : matériel de production d’air comprimé
Voir le projet
air respirable
Etude de cas : production d’air respirable
Voir le projet
compresseur industriel
Etude de cas : compresseurs industriels
Voir le projet
eau haute pression
Etude de cas : eau sous pression pour l’industrie
Voir le projet
la tuyauterie dans l’industrie
Etude de cas : réseaux de tuyauterie industrielle
Voir le projet
vide industriel
Etude de cas : vide industriel
Voir le projet