Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

Détection de fuites

Détection de fuites

Associé au travail d’optimisation du réseau d’air comprimé, section des tuyauteries et bouclage, le travail de chasse aux fuites est indispensable pour maîtriser le coût de l’air comprimé dans une usine.

detection des fuites
detection des fuites
detection des fuites
detection des fuites

Les fuites d’air comprimé, une dépense importante

Il n’est pas rare que les fuites représentent jusqu’à 30% de la consommation totale d’air comprimé d’une usine. Il est donc essentiel de les chasser et les éliminer. Ce travail permet de baisser la consommation en air comprimé de l’usine et donc de diminuer sa dépense d’énergie. En outre, le compresseur est moins sollicité. Pour rappel, 75% du coût d’exploitation d’une centrale d’air comprimé est l’énergie consommée (kw/h).

Après audit réalisé par le Service Commercial de DUFFAU mettant en évidence la consommation de fuites, Le service Maintenance est en mesure de les repérer et les identifier au moyen d’un détecteur à ultra-sons. Le Service Installation peut alors les réparer. Un nouvel audit de validation est réalisé pour mesurer l’impact des réparations. Nous pouvons alors quantifier les m3/h et kw/h économisés.

Détection de fuites et optimisation

Nos chargés d’affaire, ingénieurs, techniciens de maintenance, techniciens tuyauteurs, sont en mesure de répondre à cette problématique et proposer des solutions à nos clients pour économiser de l’énergie électrique. Notre service Maintenance peut alors proposer un contrat qui garantit la maîtrise de la  consommation d’air comprimé.

Pour ce faire, nos ingénieurs peuvent installer une télésurveillance qui permet de suivre les indicateurs m3/h, et kw/h, consommés, débit, pression, point de rosée sous pression, température, ratio énergétique. La maîtrise de la pression est également très importante. Un bar de pression représente 7% d’énergie consommée et 10% de débit de fuite en plus.

Nous devons régler la pression du réseau usine de telle sorte que la pression dynamique assure le bon fonctionnement des consommateurs et  actionneurs. Elle est légèrement inférieure, de quelques mbar, à la pression statique. La chasse aux fuites d’air comprimé est une action nécessaire dans la maîtrise de la consommation d’énergie d’une usine.

Retour
Demandez votre devis en ligne Devis
Autres produits
maintenance industrielle
Maintenance des installations industrielles
Voir le produit
audit conformité
Mise en conformité
Voir le produit
epreuve réservoir
Épreuve de réservoir
Voir le produit