Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’industrie en Charente Maritime

L’industrie en Charente Maritime

DUFFAU, acteur de la maintenance industrielle en Charente Maritime

La société Duffau est un acteur de la maintenance industrielle en Charente Maritime (17). Le département de la Charente-Maritime, anciennement rural modernise son économie. Son littéral fait de lui un territoire attractif avec une économie tournée vers le tourisme et le tertiaire. Situé au Nord de la région nouvelle Aquitaine, son pôle économique est composé de plus de 12312 entreprises et est la deuxième destination touristique de la France métropolitaine. L’économie en Charente-Maritime est composée d’une agriculture majoritairement céréalière avec un recul de l’élevage. La viticulture tient une place importante dans l’économie du département notamment sur la Saintonge avec la fabrication de Cognac et Pineau des Charentes ainsi que du vin sous l’appellation "vin charentais". Une forte activité maritime est présente : ostréiculture, mytiliculture, aquaculture, saliculture et pêche. Le département de la Charente Maritime est faiblement industrialisé. Le BTP occupe une part importante de l’emploi. Le secteur industriel est principalement composé de PME situé dans l’axe La Rochelle/Rochefort/Surgères et dans quelques villes Saint-Jean d’Angely, Pons, Saintes. Les ports de commerce de la Pallice et de Tonnay-Charente permettent d’exporter les productions. Le port de La Pallice est même le deuxième port céréalier national. L’industrie du bois y est aussi présente : import/export, scierie et transformation du bois.

L’industrie agroalimentaire en Charente Maritime

L’industrie agroalimentaire est bien représentée avec des entreprises spécialisées dans la transformation de produits issus de l’agriculture locale : industrie laitière, transformation de céréales, fabrication de cognac et pineau, transformation et conservation de la viande, préparation industrielle de produits à base de viande, poisson, de crustacés et de mollusques, fabrication de produits biologiques. Des industries sont aussi liées à l’activité vinicole : travail du bois, imprimerie, verrerie et décors sur verre, fabrication de bouchons, maintenance industrielle L’industrie aéronautique et ferroviaire et Constructions navale est le poumon industriel du département : Fabrication de matériel ferroviaire et maintenance industrielle associée, l’industrie aéronautique avec ses nombreux sous-traitant principalement sur le bassin rochefortais, chantiers nautiques de renommée mondiale. La Charente-Maritime détient aussi des industries extractives, métallurgie de transformation, Chimie, et les industries des équipements mécaniques. De nombreuses entreprises gravitent autour de ces industries amenant des emplois : maintenance industrielle, électricité, chauffage, plomberie…

Nos Compétences

Nos chargés d’affaire, nos techniciens de maintenance, nos installateurs et nos ingénieurs sont à votre service pour traiter vos demandes au sujet de l’air comprimé et du vide industriel.

Répartition de nos interventions

Vente de matériels

33%

Maintenance

32%

Installation

15%

Ingénierie

20%

Un projet en Charente Maritime ?

N’hésitez pas à nous contacter