Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’industrie spatiale

industrie spatiale

L’industrie spatiale et ses besoins en matière d’air comprimé et de vide industriel

Le secteur spatial est important en Nouvelle Aquitaine puisqu’il pèse près de 45 000 emplois. Ce secteur est utilisateur d’air comprimé et de vide dans son process de fabrication. Les pièces montées sur Ariane 6 sont testées. Certaines font l’objet d’un test d’étanchéité à l’air comprimé ou par le vide. Pour ce faire, nos ingénieurs étudient et conçoivent des systèmes avec une Interface Homme Machine (IHM) pour piloter les tests. Ils peuvent également concevoir des bancs Haute Pression, ou des bancs de test en température pour des capteurs installés sur un satellite. Avec un tube Vortex alimenté en air comprimé à 7 bars, nous pouvons ainsi descendre à une température de moins 40 degrés Celsius, reproduisant ainsi certaines conditions spatiales.

L’industrie spatiale, un projet européen et un besoin de qualité

Les projets spatiaux étant européens pour la plupart, ils peuvent amener nos ingénieurs à travailler avec des collaborateurs d’autres pays pour des grands projets. Une application que nous avons conçue consiste à étudier et installer une génération d’air ou « blow generation » avec des compresseurs exempts d’huile qui alimentent un cornet acoustique en air comprimé afin de simuler le niveau sonore d’un lanceur au décollage. Les usines du secteur spatial sont équipées de centrales d’air comprimé pour la régulation, le soufflage, l’alimentation de vérins pneumatiques, d’actionneurs et d’outils pneumatiques. Le secteur spatial utilise le vide pour faire du test d’étanchéité, pour la cuisson dans des autoclaves et la régulation dans la fabrication de propergol par exemple. L’industrie spatiale qui fabrique des produits à très forte valeur ajoutée demande une grande expertise dans le domaine des gaz comprimés, du vide et des fluides spéciaux. Notre Service Ingénierie a acquis une grande expérience dans ces domaines. Nos tuyauteurs et chaudronniers en connaissent les codes et les spécificités.

Nous proposons des tests
d’étanchéité par remontée
ou chute de pression

Nos techniciens et nos ingénieurs
sont régulièrement formés
pour répondre aux exigences
de nos clients

Autres produits
Demandez votre devis en ligne

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande de devis en cliquant sur le bouton « Devis » ci-dessous ou de nous l’adresser aux coordonnées suivantes : contact@duffau.eu ou par téléphone au 05.57.35.49.49

Devis
Retour