Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’air comprimé et le vide dans l’industrie aéronautique

  • Accueil
  • Secteurs
  • L’air comprimé et le vide dans l’industrie aéronautique
secteur aéronautique

Applications de la centrale d’air comprimé et du vide industriel

Le secteur aéronautique, très présent en Nouvelle Aquitaine, utilise l’air comprimé et le vide pour de nombreuses applications : alimenter les actionneurs et composants pneumatiques installés sur les machines-outils, les soufflettes mais aussi les outils pneumatiques d’enlèvement de matière (meuleuses, disqueuses, ponceuses) ou les outils d’assemblage comme les visseuses pneumatiques ou encore les boulonneuses pneumatiques.

L’industrie aéronautique utilise parfois des aspirateurs pneumatiques pour aspirer des copeaux. L’air comprimé peut être transformé en air comprimé respirable pour alimenter les masques des peintres.

 

DUFFAU et l’industrie aéronautique

Notre Service Ingénierie et notre Service Installation ont installé plusieurs centrales d’air comprimé respirable chez Airbus par exemple. L’air comprimé et le vide peuvent être utilisés dans la fabrication de l’avion pour tester son étanchéité globale ou celle de certaines pièces. Nos ingénieurs proposent des bancs d’essai ou bancs de test pour déclarer tout ou partie de l’avion ou des pièces étanches, suivant les prescriptions du client.

Les gaz spéciaux sont également utilisés dans le secteur aéronautique. Nous avons installé une station oxygène pour le remplissage de la bouteille B50, réserve d’oxygène destinée à alimenter les masques d’adduction d’air en cas de dépressurisation de cellule. Les fluides spéciaux comme l’azote ou le vide peuvent aussi alimenter des autoclaves ou encore des paillasses de laboratoire.

Les pompes à vide servent parfois à faire du collage de plaques de composite (processus d’imprégnation par le vide). Nos ingénieurs proposent également des solutions de régulation de vide ou de pression pour tester certaines pièces de vol ou pour améliorer un procédé de fabrication. Le secteur aéronautique comprend de nombreuses applications en air comprimé, vide et fluides spéciaux. Notre société Duffau, spécialisée dans ces domaines, propose ses services pour la production, l’acheminement et les applications de l’air comprimé, du vide et des gaz neutres sous pression.

secteur aéronautique

Nous vous proposons l’étude
des consommations
d’air comprimé et de vide

Nous assurons la maîtrise
du ratio énergétique
de vos installations
d’air comprimé

Autres Secteurs
Demandez votre devis en ligne

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande de devis en cliquant sur le bouton « Devis » ci-dessous ou de nous l’adresser aux coordonnées suivantes : contact@duffau.eu ou par téléphone au 05.57.35.49.49

Devis
Retour