Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

Maintenance industrielle en Corrèze

Maintenance industrielle en Corrèze

Le département de la Corrèze

Situé en région nouvelle Aquitaine, le département de la Corrèze compte plus de 3299 entreprises constituant son tissu économique . Le département est desservi par les autoroutes A20 et A89, à leurs croisements se situe Brive la Gaillarde qui est le cœur économique de la Corrèze avec les zones économiques de La Nau et plate-forme logistique de la Gare, Tulle est la préfecture du département. 3 Syndicats Mixtes d’Aménagement aussi appelés SYMA ont été créés afin de dynamiser l’économie du département. Elles ont permis la création de zones industrielles proches des autoroutes afin d’accueillir des entreprises industrielles et artisanales :

  • SYMA A89 Haute Corrèze : zone Industrielle de l’Empereur, Bugeat, Egletons, Meymac.
  • SYMA du Pays de Tulle : zone d’activités de la Montane.
  • SYMA Portes de Corrèze : zone d’activité de Vigeois, Masseret et Soudaine.

L’industrie en Corrèze

L’industrie représente plus de la moitié des emplois principalement répartis dans quatre secteurs: les industries agroalimentaires, les équipements électriques et électroniques, la métallurgie ainsi que le bois papier carton profitant d’une large couverture forestière du département.  L’agriculture corrézienne représente 40 % de la surface totale du département, l’agriculture et en particulier l’élevage de bovins ainsi que depuis quelques années la production d’arbres fruitiers sont des pôles économiques importants pour la Corrèze. Le secteur de l’agroalimentaire est donc lui aussi bien présent avec la présence d’abattoirs, entreprises de transformation de viande, conserverie de fruits mais également de pâtisserie, confiserie et diététique. Anciennement tourné autour de l’armement, l’industrie c’est réorientée vers des applications civiles avec des entreprises sous-traitant du secteur de l’automobile, aéronautique et même spatial. La présence de rivières telles que la Dordogne profite aux entreprises du secteur de la papèterie cartonnerie. Au-delà du sciage, de nombreuses entreprises du bois vivent de l’exploitation forestière telle que des menuiseries industrielles, ameublement…

Nos Compétences

Nos chargés d’affaire, nos techniciens de maintenance, nos installateurs et nos ingénieurs sont à votre service pour traiter vos demandes au sujet de l’air comprimé et du vide industriel.

Répartition de nos interventions

Vente de matériels

33%

Maintenance

32%

Installation

15%

Ingénierie

20%

Un projet en Corrèze ?

N’hésitez pas à nous contacter