Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’industrie de la Défense

secteur de la défense

Les applications de l’air comprimé, de l’azote, du vide et de l’air respirable dans la Défense

Le secteur de la Défense qui est présent en Nouvelle Aquitaine, avec la fabrication de missiles et de sous-marins notamment, utilise l’air comprimé et le vide pour de nombreuses applications. Il peut s’agir d’air comprimé basse pression pour les réseaux usine et d’air comprimé haute pression pour des test, des essais en conditions réelles ou encore des simulations d’explosion. Le vide peut être utilisé pour tester l’étanchéité de pièces comme des vannes ou des enceintes de transport. L’azote est également utilisé pour des applications particulières d’inertage. Nos chargés d’affaire proposent des skids mobiles d’air respirable pour les peintres et des skids mobiles de traitement et de régulation d’air comprimé.

L’expérience de DUFFAU dans le secteur de la Défense

Une installation que nous avons étudiée et installée consiste à refroidir le circuit électronique d’un missile en utilisant de l’air comprimé régulé à basse pression et un groupe froid. Les bases aériennes sont également équipées de compresseurs d’air pour assurer la maintenance des avions militaires au moyen d’outils pneumatiques, pour démarrer des groupes électrogènes et pour alimenter les ateliers de réparation. Pour le secteur de la Défense, nos ingénieurs proposent également des centrales d’eau déminéralisée régulée en température et filtrée pour le nettoyage des tuyauteries dans les sous-marins. L’eau haute pression peut être utilisée dans de nombreuses applications de refroidissement ou pour des essais. Dans l’industrie aérospatiale, nos ingénieurs ont étudié et réalisé un banc de régulation d’eau haute pression pour alimenter les circuits de refroidissement des fluxmètres. Nos installateurs tuyauteurs se chargent de la fabrication et des raccordements fluidiques du banc. Souvent confidentiels ou secrets défense, les contrats auxquels nous répondons demandent de l’expertise tant au niveau technique qu’au niveau documentaire. Nos chargés d’affaire et nos ingénieurs répondent à ces exigences. Nos techniciens de maintenance qui interviennent sur les installations d’air comprimé, de vide et sur les moyens d’essai suivent des procédures établies entre le client et la Ste Duffau.

secteur de la défense

Notre expérience avec l’industrie
de la Défense fait de DUFFAU
un acteur de référence dans
l’air comprimé, le vide
et les gaz neutres

Nos ingénieurs proposent
des moyens d’essai
et des bancs de test

Autres produits
Demandez votre devis en ligne

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande de devis en cliquant sur le bouton « Devis » ci-dessous ou de nous l’adresser aux coordonnées suivantes : contact@duffau.eu ou par téléphone au 05.57.35.49.49

Devis
Retour