Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’industrie en Gironde

L’industrie en Gironde

L’air comprimé dans l’industrie de Gironde

La Gironde est un département où l’industrie, le secteur agricole et viti-vinicole, les services, sont les moteurs de sa production. La filière Aéronautique-Spatial-Défense, très présente, en particulier à Bordeaux, utilise l’air comprimé pour ses moyens généraux et fait appel à notre service ingénierie pour la fabrication de moyens d’essai et bancs de test qui mettent en œuvre les gaz comprimé et le vide. Ces moyens sont destinés à tester des pièces d’avions, de satellites, de missiles, de sous-marins ou encore des procédés de fabrication de propergol, fabriquées ou assemblées en Gironde. Le secteur viti-vinicole et ses exploitations, ses châteaux, ses usines de mise en bouteille, ses caves coopératives sont autant de sites de production qui utilisent l’air comprimé pour des composants pneumatiques mais aussi pour le process de fabrication du vin comme les pressoirs pneumatiques, la chasse à l’air ou la génération d’azote. On trouve de l’air comprimé pour la récupération et le traitement des eaux usées réalisés par de grandes entreprises de service. Il peut servir à alimenter des vannes et composants pneumatiques mais également pour l’oxygénation des bassins de traitement.

La Gironde, une industrie diversifiée

La Gironde, c’est aussi l’industrie automobile, avec une usine de fabrication de boites de vitesse, l’industrie médicale et pharmaceutique, la métallurgie et l’agroalimentaire, de nombreuses PME et PMI, les services de maintenance de la ville de Bordeaux, des entreprises sous-traitantes des grands donneurs d’ordre. Mais aussi plusieurs facultés avec des laboratoires de recherche et d’expérimentation, des écoles d’ingénieurs… Pour la société DUFFAU spécialisée dans l’air comprimé, les gaz neutres et le vide, près de 40 personnes travaillent en Gironde au service de nos clients. Bordeaux, capitale de région et préfecture de la Gironde, est une ville très attractive en plein développement économique. Cela augure de bonnes perspectives pour nos équipes commerciales, notre service Maintenance, notre service Ingénierie et notre service Installation.

Nos Compétences

Nos chargés d’affaire, nos techniciens de maintenance, nos installateurs et nos ingénieurs sont à votre service pour traiter vos demandes au sujet de l’air comprimé et du vide industriel.

Répartition de nos interventions

Vente de matériels

33%

Maintenance

32%

Installation

15%

Ingénierie

20%

Un projet en Gironde ?

N’hésitez pas à nous contacter