Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’industrie vitivinicole

Vitivinicole

Les différentes applications de l’air comprimé dans le secteur Vitivinicole

Le secteur vitivinicole autour du vin, du cognac et de l’armagnac compte environ 20000 établissements en Nouvelle Aquitaine. Propriétés, Châteaux, caves coopératives, usines de mise en bouteille, distilleries, négociants, fabricants d’étiquettes, fabricants de capsules, de bouchons sont autant d’acteurs qui utilisent l’air comprimé. Ses applications sont nombreuses : alimentation des pressoirs pneumatiques pour presser la vendange, chasse à l’air pour remplir les cuves, remontage pour brasser le vin, soutirage, chaines de mise en bouteille, utilisation d’agrafeuses ou cloueuses pneumatiques pour les caisses en bois de conditionnement. Nos chargés d’affaire proposent différentes technologies de compresseurs pour répondre à ces utilisations. Si l’air comprimé va au contact du produit, nous installons des compresseurs exempts d’huile à spirale pour les petits débits, jusqu’à 100 m3/h. Pour des débits supérieurs, nous choisissons des compresseurs à vis sans huile. La pression d’utilisation est comprise entre 6 et 7 bar. Nous avons la possibilité d’installer une batterie de filtration jusqu’au grade charbon actif pour supprimer les molécules gazeuses ainsi que les notions de goût et d’odeur. Nous proposons également des pompes pneumatiques pour transférer le vin ou le cognac dont la pression peut varier en fonction de la hauteur et la longueur du produit à transférer. À la période des vendanges, au mois de septembre, nous mettons à disposition nos compresseurs de location qui viennent compléter ou pas (pour les propriétés qui n’ont pas d’installation d’air comprimé) les installations existantes.

 

L’azote dans l’industrie vitivinicole

L’air comprimé que nous installons nous sert également à produire de l’azote avec des générateurs d’azote. Il s’agit d’un marché en plein essor. L’azote est un gaz neutre utilisé pour le nettoyage avant remplissage des bouteilles. Cette application s’appelle le balayage. Il permet également d’inerter le col de la bouteille, petit volume entre le produit et le bouchon. Outre l’air comprimé, l’eau sous pression est utilisée pour le nettoyage des cuves dans le Cognac. Notre succursale d’Angoulême, qui est très expérimentée dans ce domaine, propose des installations automatisées clé en main. Nos techniciens de maintenance, experts dans le domaine, proposent des maintenances adaptées. Nos différentes implantations en Nouvelle Aquitaine nous permettent de répondre à l’ensemble du secteur vitivinicole dans le respect de la culture locale.

Vitivinicole

Nos chargés d’affaire vous proposent des centrales d’air comprimé alimentaires
et des générateurs d’azote

Nous assurons une maintenance d’ultra-proximité avec des techniciens spécialisés

Autres produits
Demandez votre devis en ligne

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande de devis en cliquant sur le bouton « Devis » ci-dessous ou de nous l’adresser aux coordonnées suivantes : contact@duffau.eu ou par téléphone au 05.57.35.49.49

Devis
Retour