Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

Le secteur de la métallurgie

secteur métallurgie

Applications de l’air comprimé et du vide industriel dans la métallurgie

Le secteur de la métallurgie, très présent en nouvelle Aquitaine, est un grand utilisateur d’air comprimé et de vide industriel. Bien souvent, la production d’air comprimé est constituée d’un compresseur à vis, d’un sécheur frigorifique ou à adsorption (suivant le point de rosée à obtenir), de filtres déshuileurs ainsi que d’un réservoir. Cet air comprimé est ensuite acheminé par des tuyaux en acier galvanisé ou en aluminium dont la section de passage doit être dimensionnée en fonction du débit du compresseur. Du réseau principal d’air comprimé, des descentes alimentent les machines de production, les outils pneumatiques et les divers composants pneumatiques. La métallurgie utilise l’air comprimé pour la production de pièces, l’enlèvement de matière, le traitement de surface et l’assemblage. Le soufflage à l’air comprimé, très consommateur et énergivore, reste une activité répandue dans les usines métallurgiques.

L’expérience de DUFFAU dans la métallurgie

Recentrés sur leur production, les industriels nous confient l’exploitation de leur centrale d’air comprimé qui peuvent nous appartenir. Par report à distance, les techniciens de maintenance ont accès aux défauts éventuels sur leur Smartphone. Ils interviennent avant que le client en ait connaissance. Ces contrats globaux se facturent mensuellement sur une durée déterminée ou parfois au m3/h consommé. Gros consommateur d’air, le secteur de la métallurgie souhaite maîtriser le ratio énergétique de sa production d’air comprimé. Nos ingénieurs proposent d’installer une centrale d’acquisition pour mettre en place la surveillance énergétique. Sont alors installés des Wattmètre, débitmètre, capteur de pression, capteur de point de rosée. Nos techniciens tuyauteurs interviennent pour modifier les tuyauteries quand les lignes de production sont déplacées, quand de nouvelles machines sont installées ou en cas d’avaries. Certaines usines métallurgiques fonctionnent 24/24h weekends compris. Dans ce cas précis, une attention particulière est portée par nos chargés d’affaire pour optimiser la consommation énergétique de la centrale d’air comprimé, avec l’analyse des consommations diurnes et nocturnes. Un compresseur de secours est indispensable pour pouvoir réaliser la maintenance sans arrêter ou bloquer la production.

secteur métallurgie

Duffau vous propose d’être
le prestataire unique
pour l’air comprimé,
le vide et les gaz spéciaux

Notre Service Commercial
est à votre disposition
pour définir  et proposer
une centrale  d’air comprimé
adaptée à vos besoins

Autres produits
Demandez votre devis en ligne

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande de devis en cliquant sur le bouton « Devis » ci-dessous ou de nous l’adresser aux coordonnées suivantes : contact@duffau.eu ou par téléphone au 05.57.35.49.49

Devis
Retour