Duffau Services : Audit - Vente - Installation - Maintenance

L’agrandissement industriel

L’agrandissement industriel

Avant l’agrandissement industriel, le Service Commercial réalise un audit de consommation d’air comprimé pour ensuite simuler l’installation d’un nouveau compresseur dimensionné au plus juste. Dans son dimensionnement sont pris en compte la pression, le débit, la puissance installée et le type de régulation ; tout ou rien ou à variation de vitesse.

agrandissement industriel
agrandissement industriel
agrandissement industriel
agrandissement industriel
agrandissement industriel

La croissance et les besoins énergétiques occasionnés

MAINTENANCE-Agrandissement industriel

L’agrandissement industriel est souvent un signe de croissance de la production. Les besoins en énergie deviennent alors plus importants et par voie de conséquence les capacités de production d’air comprimé et de vide revues à la hausse.

Le Service Commercial de DUFFAU est en mesure de dimensionner une nouvelle centrale d’air comprimé composée d’un compresseur d’air, d’un sécheur frigorifique ou à adsorption, de filtres dépoussiéreur, micronique et submicronique et d’un réservoir. Le service Ingénierie calcule la quantité d’énergie récupérable dans le but de l’exploiter pour un aérotherme (chauffage d’appoint), de l’eau chaude sanitaire ou process.

Le Service Installation réalise les raccordements fluides et électriques.

DUFFAU dans l’agrandissement industriel et l’installation

En fonction de l’activité de l’usine, le Service Commercial propose un compresseur d’air lubrifié ou non lubrifié. Il propose également la technologie de sécheur d’air, frigorifique ou à adsorption, qui convient à l’activité du client. Il dimensionne le réservoir d’air et la batterie de filtration. Enfin, dans le respect des normes environnementales des sites industriels, le Service Commercial propose un traitement des condensats adapté et dimensionné.

Il contrôle la section du réseau d’air comprimé et son installation pour s’assurer que le passage de l’air comprimé n’est pas soumis à des pertes de charge. Dans le cas d’un réseau d’air comprimé sous dimensionné, le Service Installation est en mesure de le modifier. L’agrandissement industriel impose parfois d’augmenter les capacités des pompes à vide. Après audit, Les Services Commercial et Ingénierie dimensionnent les nouvelles pompes choisissant dans certains cas de les centraliser.

Plusieurs technologies de pompes à vide peuvent être utilisées pour répondre au mieux aux contraintes du client. Le Service Maintenance de DUFFAU propose alors d’adapter le contrat de maintenance en fonction des évolutions des matériels et leurs rotations horaires.

Retour
Demandez votre devis en ligne Devis
Autres produits
tuyauterie industrielle
La tuyauterie industrielle selon DUFFAU
Voir le produit
rénovation industrielle
La rénovation industrielle
Voir le produit